Transfert d'un nom de domaine en .FR

Comment transférer votre domaine chez Webnode

Pourquoi devrais-je transférer mon domaine chez Webnode ?
Vous avez déjà votre propre nom de domaine ? Vous l’avez enregistré chez un autre hébergeur ? Vous pouvez le transférer chez Webnode. C’est facile et vous obtiendrez beaucoup d’avantages !

- Vous aurez la possibilité de gérer votre nom de domaine sur un seul compte d’utilisateur


- Vous n’aurez pas à retenir plusieurs login et payer des frais pour les divers services Internet aux plusieurs sociétés


- Le pack Premium Webnode est obligatoire pour le transfert de domaine de vos sites personnels et e-boutique.

 

- Nous nous occuperons de l’hébergement de votre domaine, nous vous conseillons avec votre projet et nous fournissons un service de qualité en un seul endroit.

 

Que faire avant le transfert du domaine vers Webnode ?

Notez, s’il vous plaît que :

- Par le transfert de domaine, les enregistrements DNS se changent si vous utilisez les services e-mail chez l’enregistrement actuelle/hébergement, donc le service e-mail arrêtera à fonctionner. Si vous voulez éviter des difficultés avec vos comptes e-mail, envoyez nous, s’il vous plaît leurs enregistrements MX, qui seront gardés. Vous pouvez sauvegarder votre messagerie pour que vous ne perdriez pas le contenu de vos boîtes.


- L’accès du propriétaire de la boîte e-mail du domaine est essentiel pour le transfert, assurez vous, s’il vous plaît que vous puissiez accéder à la boîte aux lettres. L’adresse peut être trouvée sur la page http://www.nic.cz/whois


- Chez le domaine .com il n’est pas possible de le transférer pendant 60 jours après l’enregistrement.
Pour que votre domaine puisse être transférée chez Webnode, il faut procéder par quelques simples pas.

1) Débloquer le domaine auprès de votre hébergeur actuel

Le statut de votre domaine doit être déverrouillé, pour que votre hébergeur actuel puisse répondre à notre demande de transfert. Vous devriez avoir la possibilité de débloquer votre domaine via les paramètres généraux de votre domaine. Sinon, contactez votre hébergeur de domaine en lui demandant le déblocage directement.

2) Annuler l’enregistrement du domaine privé

Vérifiez, s’il vous plaît, si les données d’enregistrement de votre nom de domaine sont accessibles au public et si le domaine est enregistré à votre nom. Sinon, mettez s’il vous plaît, ces données à jour et abattez les dans les paramètres de votre domaine ou contactez l’administrateur directement. Le statut de vos informations d’enregistrement vous pouvez vérifier à l’aide de service qui donne l’information des noms de domaine Internet, tels que www.mondomaine.fr (pour les domaines .fr). L’enregistrement de domaine privé protège vos données personnelles avant la publication, mais peut aussi empêcher le transfert du domaine. Après l’achèvement du transfert du domaine à Webdnode, vous pouvez masquer de nouveau vos données.

3) Votre compte de domaine et les informations doivent correspondre à votre situation actuelle

Assurez vous que votre e-mail sur lequel vous avez enregistré votre domaine est actualisé et vous en avez accès. Sur cette adresse un e-mail de vérification de transfert arrivera. Il est préférable de ne pas utiliser votre adresse e-mail de domaine parce que pendant le transfert du domaine vous pouvez perdre l’accès temporairement.

4) Obtenir de votre administrateur actuel le code d’autorisation valide ou le mot de passe (le code) pour le transfert

Le code d’autorisation sert comme le mot de passe pour transférer votre domaine chez Webnode et il est nécessaire pour le transfert successif. Certains hébergeurs ont dans un compte d’utilisateur pour votre domaine (dans la configuration générale) un lien par lequel le code est fourni. L’enregistreur de votre domaine vous enverra un e-mail dans 5 jours ouvrables suivants la demande. 

Le transfert de votre domaine peut commencer

Après avoir rempli toutes les conditions pour un transfert réussi de votre domaine, vous êtes prêts pour le passage vers Webnode. Ce processus peut être géré par l’administration de votre projet dans la section « domaine et e-mails », cliquez sur « Gestion des domaines ».

 Gestion des domaines

Ensuite choisissez l´option « Attacher un domaine existant ! »

  Gestion du domaine

Dans le formulaire qui s’affiche entrez le nom de votre domaine, que vous voulez transférer et cliquez sur « Transférer le domaine ».

Tranférez votre domaine vers Webnode

Ensuite, vous choisissez le mode de paiement et confirmez par le bouton « payer ». Le transfert de votre domaine est maintenant en cours...

Le transfert du domaine est en cours, quoi faire maintenant ?

Après avoir payer et commencer le transfert de votre domaine vers Webnode, il faut confirmer votre demande de transfert de domaine en cliquant sur le lien dans l’e-mail de vérification que Webnode vous enverra dans les 24 heures après la demande de transfert. Dans le fenêtre qui s’ouvre après le clic, confirmez, s’il vous plaît, que vous êtes le propriétaire du domaine et que vous avez autorisé le transfert. Cette confirmation est nécessaire pour la réussite du transfert de votre domaine.

Après avoir confirmé le transfert du nom de domaine, il n’est plus nécessaire de faire autre chose. L’ancien enregistreur de votre domaine nous transmet son nom et ce domaine sera attribué à votre compte d’utilisateur Webnode, respectivement à un de vos projets.

La procédure de transfert et les conditions

Transfert de domaine FR :

Pour le transfert de domaine FR le code d’autorisation est nécessaire, ce que nous demandons au lieu de vous. Le code vous sera ensuite envoyé sur votre e-mail, qui est répertorié comme un contact. Faites nous parvenir ce code et nous allons faire le premier pas pour le transfert de votre domaine. Après cela, vous recevrez une confirmation par e-mail des modifications techniques de votre administrateur sur Webnode. Informez nous, s’il vous plaît de cette modification. Ensuite, il est possible de configurer votre domaine sous votre nouveau projet Webnode.

Important:

Après le transfert de domaine .at .be .de .fr .it .nl .ru, une nouvelle période d'enregistrement de domaine commence pour une durée de 1 an.

Cette période d'inscription commence à partir du dernier jour lorsque le transfert du domaine a été achevé. Toute période d'enregistrement avant que le domaine ai été transféré ne sera pas comptabilisée dans la nouvelle période d'enregistrement.

Le transfert de domaines .COM, .NET :

Pour le transfert de .COM, .NET domaine il faut entrer vos informations de contact (Nom, Adresse, Ville, Code Postale, Pays, Email et Téléphone) avec le mot de passe d’autorisation, qui vous sera fourni par votre enregistreur du domaine. Après la réception de ces informations, nous pouvons demander le transfert de votre domaine. Cette étape doit être confirmer comme le propriétaire (« Enregistrant ») et l’administrateur (« Admin ») ; ces confirmations peuvent être envoyées sur deux différentes adresses ou sur une, cela dépend, si le propriétaire et l’administrateur sont identique ou non. Après la confirmation, l’enregistreur a d’après les conditions .COM, .NET 5 jours pour le transfert. Vous êtes informé par l’administrateur de l’achèvement de transfert. Donc après la réception de la confirmation, nous effectuons la configuration sous votre projet sur Webnode.      

Important:

- Il n’est pas possible de transférer le domaine les 60 premiers jours de l’enregistrement
- la date d’enregistrement est changé à la date d’achèvement du transfert
- la date d’expiration est ajouté à la validité existante

Le transfert de domaine EU:

Pour le transfert du domaine EU, les informations de contact sont nécessaires comme dans le cas de .COM, NET (Nom, Adresse, Ville, Code Postale, Pays, Email et Téléphone). Ensuite, la demande de transfert est requise. Il faut confirmer cette demande de l’e-mail du propriétaire du domaine, qui est dans le registre EURid.eu. Nous sommes informés après la terminaison de transfert par l’enregistreur, donc ensuite nous réalisons la configuration du domaine sous votre projet Webnode.

Important:

- le code d’autorisation n’est pas requis ou généré, tout doit être confirmé par le propriétaire du domaine
- les informations de contact doivent être dans le cadre de l’UE
- la date d’enregistrement est changé à la date de la terminaison de transfert
- la date d’expiration est changée à la date du transfert plus un an

Le transfert de domaine DE :

Pour le transfert de DE domaines comme pour .COM, .NET, il faut les informations de contact sont nécessaires (Nom, Adresse, Ville, Code Postale, Pays, Email et Téléphone) y compris le code d’autorisation qui sera fourni par votre enregistreur actuel. Le transfert ne peut pas être confirmé autrement. Nous sommes informés de sa terminaison par e-mail, donc ensuite nous réalisons la configuration nécessaire pour votre projet.

Important:

- la date d’enregistrement est changé à la date de la terminaison de transfert

 

http://img.webnode.com/kb/fr/comment-transferer-votre-domaine-a-webnode/2.jpg

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?