Comment installer PayPal

Dans cet article vous apprendrez comment configurer votre compte PayPal afin que l'état de la commande effectuée dans votre e-boutique Webnode soit automatiquement changé à « Payé » lorsque votre client vous paye via PayPal. Pour configurer votre compte PayPal correctement, il faut trouver l'URL de votre e-boutique qui est unique pour chaque e-commerce. Pour repérer votre URL, veuillez suivre les instructions suivantes :

1. Connectez-vous à l'administration de votre site Webnode et cliquez sur « Configuration de l'e-boutique » dans la section « Gestion de l'e-boutique ».

Configurer PayPal
2. Choisissez « Mode de paiement ». 

Configurer PayPal

3. Cliquez sur «PayPal ». 

Configurer PayPal

ASTUCE : Si l'option « PayPal » manque dans la liste, ajoutez-le simplement en suivant les instructions dans l'article Configurer le moyen de paiement. 

4. Dans le champ « Compte PayPal » entrez l'adresse de votre compte PayPal. Lorsque apparaît à droite la bulle grise, cliquez sur « ici ». 

Configurer PayPal

5. Maintenant s'affiche le guide pour la configuration de la passerelle de paiement PayPal. Dans le cinquième point vous trouverez votre adresse URL. Copiez-la. 

Configurer PayPal

6. Connectez-vous à votre compte PayPal. Il faut que ce compte soit du type « Business » (pour plus d’informations, consultez le site www.paypal.com)

7. Cliquez sur « Mon compte » et choisissez « Préférences ».

Configurer PayPal

8. Cliquez sur l'onglet « Mes ventes », choisissez la section « Obtenir des paiements et gérer mes risques » et cliquez sur « Mettre à jour » dans la ligne « Notification instantanées de paiement ».

Configurer PayPal

9. Cliquez sur « Choisir les paramétres IPN ».

Configurer PayPal

10. Dans la colonne « URL de notification » collez l'URL que vous avez copié dans l'administration de votre e-boutique. Si vous souhaitez recevoir les messages automatiques concernant les transactions dans votre e-boutique, cochez la case « Recevoir les messages IPN ». Confirmez en cliquant sur « Enregistrer ». 

Configurer PayPal

11. Votre compte PayPal est maintenant prêt à recevoir des paiements de vos clients.

 

 

 


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?