Comment créer un site multilingue ?

Info : Ce tutoriel concerne l'ancien éditeur du site. Si vous avez des questions sur le nouveau Webnode, contactez-nous par mail sur support@webnode.fr

Si votre site web est visité aussi par les gens qui parlent des langues différentes, vous pouvez réaliser la version de votre site dans des langues étrangères.

1. Dans l'éditeur du site, cliquez sur l'icône "Langue" dans la barre d'outils. Maintenant, dans le menu qui s'ouvre, choisissez "Langue et textes".

Langue et textes

2. Ajoutez une nouvelle langue en cliquant sur "Ajouter une nouvelle langue".

Site multilingue

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche dans la rubrique "Langue". Choisissez la langue désirée. Au cas où vous désirez conserver la structure actuelle du site aussi dans la nouvelle version du site dans la langue étrangère, laissez cochées les cases "Oui" dans la section "Paramètres de duplication" et confirmez en cliquant sur "OK". 

Site multilingue

4. Maintenant est créée une nouvelle version du site en langue étrangère. Fermez la fenêtre avec les langues en cliquant sur le bouton "Fermer".

Site multilingue

5. Dans le coin en haut à droit de votre site apparaîtront des icônes des drapeaux qui symbolisent des versions du site en langue étrangère. Lorsque vous cliquez dans l'éditeur sur le drapeau, vous pouvez commencer à éditer la nouvelle version étrangère du site. 

Site multilingue

ASTUCE : Il est possible de prédéfinir l'une des versions de langue étrangère par défaut. Votre langue de préférence sera affichée en priorité lorsqu'on tape l'adresse de votre site. La priorité de la langue est déterminée non seulement par la configuration de la langue de préférence, mais surtout par la configuration de navigateur du visiteur de votre site internet.

Site multilingue

Vous pouvez configurer la langue par défaut dans la fenêtre "Langue et textes". Cliquez sur la langue choisie. Maintenant s'ouvre la fenêtre "Langue du site et édition de messages". Dans le bandeau noir du bloc cliquez sur "Définir le langage par défaut".

AVERTISSEMENT:

  • Il n'est pas possible de créer des versions en langue étrangère dans les e-boutiques.
  • Pour des sites commerciaux et personnels, la version en langue étrangère fait partie des packs Standard et Profi.
  • La fonction du site multilingue ne fonctionne pas comme un traducteur des textes. Il faut ajouter/traduire les textes que vous avez écrit vous-même. Dans la nouvelle version en langue étrangère uniquement les textes faisant partie du modèle du site seront traduits.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?