Comment autoriser d'autres utilisateurs à accèder à mon site ?

Vous pouvez gérer votre site web ensemble avec autres personnes. Vous pouvez tout simplement autoriser vos collègues, amis ou membres de la famille à gérer votre site. Il est possible de leur accorder deux types de droits :

  • Editeur: utilisateur a le droit d'éditer le site (modifier des textes, ajouter des articles, insérer des images...)
  • Administrateur: utilisateur a le droit d'éditer le site et il peut aussi modifier la configuration du site, ajouter et supprimer les utilisateurs

Pour ajouter un éditeur ou un administrateur, procédez ainsi:

1.Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le lien "Administrateurs / Editeurs". Si votre site est de type commercial ou personnel, vous trouverez le lien dans le coin droit haut de la page, dans la section "Gestion du site". S'il s'agit d'une e-boutique, le lien se trouve dans la section "Administration".

Inviter

2. Sur la page suivante, cliquez sur "Inviter un ami".

Inviter un ami

3. Maintenant s'ouvre un formulaire qui vous permettra d'ajouter un nouveau utilisateur. Tapez son adresse email et choisissez le type de droit à lui attribuer (éditeur ou administrateur).

Inviter un nouvel utilisateur

4. Finalement, cliquez sur le bouton "Inviter". Ensuite, un message informant l'utilisateur de son invitation arrivera sur son adresse email. Pour confirmer l'invitation, il lui suffit de cliquer sur le lien, présent dans l'email, et de choisir un mot de passe. Dans l'article Comment accepter une invitation, vous trouverez toutes les instructions nécessaires.

Inviter

ASTUCE : Si vous désirez ôter le droit à l'accès à votre site à l'éditeur ou à l'administrateur, supprimez son adresse email de la "Gestion des utilisateurs". Cochez la case et cliquez sur le bouton "Supprimer".


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?