Créer et configurer une boîte mail associée à votre nom de domaine

Vous pouvez créer votre boîte email lorsque vous achetez un pack premium et que vous êtes propriétaire d'un nom de domaine de deuxième niveau, comme par exemple monsite.fr. 

La taille maximum de la boîte email est de 1 Go. Le poids maximum d'une pièce jointe en envoi est limité à 2 Mo et en réception à 7 Mo. 

1. Connectez-vous à l'administration du site, et dans la colonne à droite, cliquez sur "Comptes email" dans la section "Domaines et emails".

Domaines et emails

2. Ensuite cliquez sur le bouton "Ajouter un email"

Comptes e-mail

3. Maintenant s'ouvre la page intitulé "Nouvel email". Tapez l'adresse email, votre prénom, nom et choisissez un mot de passe. Confirmez la création de l'email en cliquant sur "Créer".

Nouvel email

4. Votre boîte email vient d'être créée. Sa capacité est de 1 Go. La taille maximale d'un fichier envoyé est de 2 Mo, la taille maximale d'un fichier reçu est de 7Mo.

Ajouter email

5. Vous pouvez vous connecter à votre boîte email en vous rendant sur la page www.webnode.fr où vous cliquez dans le coin en haut à droit sur "Connexion". Tapez-y votre nouvelle adresse email et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre boîte email (c'est-à-dire une nouvelle adresse email et le mot de passe associé).
Connexion
6. Après la connexion, rendez-vous dans l'administration du site Webnode. A droite, vous y trouverez le bouton avec une enveloppe "Mon e-mail". Cliquez dessus pour accèder à la boîte.
Mon email

ASTUCE : Au cas où vous désiriez supprimer votre boîte email, vous pouvez le faire dans l'administration du site, dans la section "Domaines et emails" en cliquant sur le lien "Comptes email". Cochez l'adresse email que vous voulez supprimer et ensuite cliquez sur "Supprimer". Confirmez votre décision et votre boîte email avec son contenu sera effacée.

Supprimer

 

Pour une utilisation confortable de votre boîte email, nous vous recommandons de la configurer dans un client de messagerie (Outlook, Thunderbird,...). Vous trouverez les instructions dans la section Domaines et emails. Si vous allez toutefois utiliser le webmail, vous pouvez configurer le suivi des messages vers une autre adresse email.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?