Configurer le suivi des messages

Une fois votre boîte mail créée, vous pouvez configurer le suivi des emails vers une autre adresse email. Cette option est pratique surtout au cas où vous utilisez plusieurs boîtes à la fois et que vous ne voulez pas perdre votre temps en vous connectant à chaque boîte séparément.

1. Connectez-vous dans l'administration du site et dans la section "Domaines et emails" choisissez l'option "Comptes emails".

Suivi des messages

2. Cliquez sur l'adresse email où vous voulez configurer le suivi des messages vers une autre adresse email.

Suivi des messages

3. Dans le fenêtre "Suivi des messages", tapez l'adresse ou les adresses vers lesquelles vous désirez faire suivre vos messages. Si vous voulez que vos messages restent en même temps dans la boîte Webnode, ajoutez l'adresse de cette boîte dans la fenêtre "Suivi des messages". Il faut séparer les adresses par un point-virgule. Pour confirmer votre choix, cliquez sur "Enregistrer".

Suivi des messages

ASTUCE : Si vous voulez supprimer le suivi des messages, effacez l'adresse de la fenêtre "Suivi des messages". Enregistrez les changements en cliquant sur "Enregistrer".

Vous pouvez utiliser non seulement le webmail, mais vous pouvez aussi configurer votre boîte email dans un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.). Vous trouverez les instructions pour la configuration dans l'onglet Noms de domaine.


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?