Configurer un flux RSS

Info : Ce tutoriel concerne l'ancien éditeur du site. Si vous avez des questions sur le nouveau Webnode, contactez-nous par mail sur support@webnode.fr

Un flux RSS est un outil permettant d'informer les visiteurs de votre site de toutes les nouveautés. Le lecteur du flux RSS de Webnode crée automatiquement de courts messages, informant de nouveautés ou, en général, de n'importe quel contenu du site créé via la fonction "Articles", et les envoie à tous les visiteurs de votre site.

Flux RSS

Celui qui veut s'abonner à votre flux RSS peut l'ajouter à son lecteur de flux RSS en un seul clic. Lorsque vous créez un nouvel article, le flux RSS le repère automatiquement et l'envoie à l'abonné. L'utilisateur est donc toujours informé de tous les nouveautés sur votre site.

Flux RSS

Webnode permet également de générer sur le site un fil RSS provenant d'un autre site. Si vous voulez afficher sur votre site les informations concernant les événements dans votre ville, les articles de votre ami ou des nouveautés culturelles, mettez l'adresse du flux RSS du site en question dans le générateur de flux RSS du service Feed Wind ou Feed.informer, configurez les paramètres appropriés et copiez leur code HTML. Dans l'éditeur du site, insérez le comme n'importe quel widget (dans l'éditeur du site le bouton "Autres contenus" - "Insérer le code HTML").

ATTENTION : Il n'est pas possible de supprimer le flux RSS totalement, vous pouvez seulement le désactiver. Vous pouvez le faire de deux façons:

1. Ne pas utiliser la fonction "Articles".
2. Dans les paramètres des flux RSS (pour l'ouvrir, cliquez sur "RSS" à côté des icones "Plan du site" et "Imprimer") cochez "Oui" dans la rubrique "Redirection des fils RSS". Dans les champs suivants mettez une adresse web fictive - par exemple http://xxx.webnode.fr/rss/quelquechose.xml. Après, les flux RSS ne vont plus se générer.

 


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?